• Rishikesh Poorun

Au Moulin Rouge - La cérémonie d'intronisation de ROTA MBG

Le Rotaract club de Mahebourg accueille son nouveau président.

C’est dans un doux cadre aux airs du Moulin Rouge que le Rotaract Club de Mahébourg a accueilli, ce samedi 7 septembre, Mevin Daby à la présidence pour l’année rotarienne 2019-2020. La soirée s’est tenue à Andreas Lodges, au sud de l'île, et a commencé vers les 18 heures avec un cocktail.


Les émotions étaient sans aucun doute au rendez-vous avec les discours de la table d’honneur. Immediate Past President, Vashil Jasgray, n’a pas oublié de nous rappeler les valeurs importantes du club à travers un bilan de son mandat.


In this club, we create leaders, not followers,” a-t-il dit fièrement en parlant du transformational leadership, valeur qu’a suivi tous les présidents du club. IPP Vashil a surligné la valeur familiale que représente le club et l’importance d’une critique constructive menant vers le progrès, citant les difficultés qu’il a eu à faire face. Avant de remettre le collier à son successeur, il a fait une présentation très humoristique du nouveau président, nous démontrant un avant et un après: un Mevin timide et un Mevin épanouie(From shy guy to headless to mauritian guy).


Ce dernier nous a surpris avec un discours à en mourrir de rire, relatant son parcours, révélant sa timidité et les chemins qu’il a pris pour en surmonter. “ I was a shy guy, hashtag not anymore,” nous dit-il. Il a aussi fait un appel à tous les invités, de prendre exemple sur lui et de découvrir leurs potentiels, leurs talents au sein des clubs rotaract. Les clubs Rotaract sont là pour vous aider dans votre épanouissement.


Président Mevin nous a présenté son bureau: Rotaractienne Oorvashi comme secrétaire, Rotaractienne Liksh comme vice-secrétaire, Rotaractien Melvyn comme trésorier, Rotaractien Highway comme directeur de club service, Rotaractien Chetan comme directeur de projet international, Rotaractien Lalesh comme directeur de l’effectif et Rotaractien Elvin comme le directeur du développement professionnel.


Nous avons eu droit à une rétrospection en compagnie d’une Miss Info et des personnages décalés d’un parlement rotaractien, faisant un bilan des projets qui ont vu le jour durant l’année rotarienne de 2018-2019. L’hilarité était à son comble toute la soirée. Les invités ont pu participer à un tombola (grâce à l’aide précieuse du Rotarien Jean Claude Tour dans la vente des billets) où le Président du Rotaract Club de Flacq, Prakash Juddoo, a remporté le premier prix- un water filter d’une valeur de Rs. 10,000.


Cocktail et retour sur l’actualité rotaractienne avec nos parlementeurs, cette soirée d’intronisation n’a pas été sans surprises. Nos maîtres de cérémonie, Highway et Liksh, n’ont pas fini de nous charmés tout le long de la soirée et les membres du club de Mahébourg ont mis le feu à la piste de danse avec un flashmob pour finir la soirée en beauté.


Nous reprendrons les mots de l’Officier de District, Anju, en souhaitant bon vent au club de Rotaract de Mahebourg sous l’aile de son nouveau président, Mevin Daby...


Editeur : Oorvashi



0 views
  • White Facebook Icon
  • White Twitter Icon
  • White YouTube Icon
  • White Instagram Icon